Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KUMULUS VAPE : Signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition d'un réseau de plus de 50 boutiques spécialisées, pionnier du marché français
information fournie par Actusnews 11/04/2023 à 17:45

Kumulus Vape (ISIN : FR0013419876 - Mnémonique : MLVAP), e-commerçant spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques et de produits connexes (matériel, e-liquide et accessoires), regroupés sous le terme « vape », annonce ce jour la signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition d'un réseau de plus de 50 boutiques spécialisées, réparties dans de nombreuses régions françaises.

Poursuite de la politique d'acquisition

Après deux premières acquisitions réalisées à la fin du mois de décembre 2022, Kumulus Vape poursuit sa politique déjà annoncée au marché. Le réseau cible de cette lettre d'intention est composé de boutiques en propre et de franchises. Il est l'un des pionniers du marché français des produits du vapotage, avec un chiffre d'affaires estimé à 7,8 millions d'euros pour l'année 2022.

Cette future acquisition représente une étape clé pour Kumulus Vape, dont la croissance organique annuelle moyenne avoisine les 80% depuis cinq ans. En rejoignant forces et expertises, Kumulus Vape entend accélérer son développement et renforcer sa présence sur le marché du vapotage en France.

L'investissement dans ce réseau de boutiques spécialisées permettrait à Kumulus Vape d'augmenter ses volumes de vente et ainsi d'optimiser ses conditions d'achat auprès des fabricants français et internationaux. En réalisant cette acquisition, Kumulus Vape deviendrait en outre l'une des entreprises dotées du plus grand nombre de boutiques physiques en France, offrant ainsi une accessibilité optimale à sa clientèle. Ce réseau de points de vente constituerait enfin une opportunité pour la Société de proposer une expérience client unique et de consolider sa notoriété sur le marché français.

« Nous sommes ravis d'annoncer la signature de cette lettre d'intention, qui constitue une étape importante dans notre stratégie de développement. Cette future acquisition confirme notre ambition de devenir l'un des leaders européens du marché de la cigarette électronique à moyen terme et de proposer une offre toujours plus large et diversifiée à nos clients », déclare Rémi BAERT, PDG de Kumulus Vape.

La finalisation de l'acquisition est soumise aux conditions habituelles, notamment l'obtention des autorisations réglementaires et la réalisation d'une due diligence. Kumulus Vape et le réseau de boutiques spécialisées travailleront en étroite collaboration pour mener à bien cette transaction et assurer une intégration réussie.

Prochain rendez-vous

Résultats annuels 2022

12 avril 2023 après Bourse

A propos de Kumulus Vape

Kumulus Vape s'est rapidement imposé aux premiers rangs des acteurs franc?ais de la vape. Depuis sa création en 2012, l'Entreprise est animée par une mission : proposer grâce à la vape une alternative sûre et performante au tabac fumé afin de réduire ses conséquences sanitaires et environnementales. Dans cette perspective, Kumulus Vape a bâti l'un des catalogues de cigarette électronique les plus riches du marché avec plus de 5 000 références disponibles au travers de ses plateformes e-commerce à destination des particuliers et des boutiques spécialisées, notamment avec des marques comme Aspire ( grossiste Aspire ). En 2022, malgré le contexte exceptionnel, l'Entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 55,7 M€, en hausse de 61%. La Société est basée à Corbas, dans la Métropole de Lyon, et emploie aujourd'hui près de 70 salariés. Kumulus Vape est inscrite sur Euronext Growth depuis juin 2021 (code ALVAP / ISIN : FR0013419876).

Contacts

Kumulus Vape

Vincent Baudoin

Directeur de la communication

v.baudoin@kumulusvape.fr

06 10 84 52 59

Kumulus Vape

Laetitia De Touchet

Directrice financière

l.detouchet@kumulusvape.fr 06 82 32 16 99



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : l22cZJ1qZm6cmpyclZxrZ2KVb2poyGaUbGmaxJacapyXaXJpnZyTnJXKZnBql21s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/79286-kumulus_vape_cp_signature_loi_11_avril_2023_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

4,910 EUR Euronext Paris +4,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.